Pour nous joindre Emplois disponibles
Réservez en ligne!
Historique

L’Hôtel Le Manoir Belle Plage était à l’origine une magnifique villa anglaise de style cottage anglo-normand régence.

Au début du XXe siècle, William Leblanc vend une partie du lot 41-C à Marie-Louise Pearson, épouse de l’honorable Charles Marcil, député du comté de Bonaventure à la Chambre des communes (1900-1937), principal responsable de l’achèvement de la ligne ferroviaire (Matapédia -Gaspé) et grand-père de la journaliste Michèlle Tisseyre.

Vers 1921, on y construit cette villa, en bardeaux, symétrique et équilibrée, avec une toiture à quatre pentes douces. En 1924, la propriété est vendue à Miss Harriet Duff Reid de Montréal qui l’habite plusieurs années avant de la revendre à René C. Cullen le 21 octobre 1949.

C’est à cette époque que la résidence est transformée en hôtel et que des motels sont construits. En 1950, Victorien et Edwige Smith en deviennent les propriétaires et ce, jusqu’en 1965, année où les propriétaires actuels, Raymond Comeau et Rollande Arsenault acquièrent cet édifice. Au fil des années, la famille Comeau l’a métamorphosé en magnifique monument d’architecture vernaculaire enorgueilli par de coquettes lucarnes et en cet endroit convivial règne une ambiance familiale qui plaît aux voyageurs et aux vacanciers. Vous serez charmés par l’accueil, l’enthousiasme et le professionnalisme du personnel de l’établissement.

Vous serez également séduits par la cuisine typiquement gaspésienne de notre restaurant Le Courlieu, complice de la Gaspésie Gourmande.


Réservert, pour joindre le durable à l'agréable